Jeudi 18 novembre, à l’occasion de l’opération nationale DUODAY, LOV Group et Airelles ont accueilli plusieurs personnes en situation de handicap entre Paris, Versailles et Annecy.

Des handicaps invisibles – comme 80% des handicaps – et des candidats motivés et désireux de découvrir les univers divers du groupe.

Au siège parisien, le temps d’une journée, Yohan a intégré le service informatique, Claudine a accompagné l’équipe marketing et Julie a concrétisé son duo avec la responsable RSE. Les deux candidates ont ensuite pu découvrir, accompagnées de plusieurs collaboratrices, l’un des joyaux de la collection Airelles, l’hôtel le Grand Contrôle, où elles ont été accueillies par l’équipe RH. Au programme, visite et goûter royal, pendant lequel Julie a fait la présentation de son agence de conseil handi-responsable, HASC.

A Annecy, Anne a assisté les comptables et la coordinatrice des ressources humaines.

Cette journée a été vécue comme une immersion dans les deux sens : le monde de l’entreprise et celui du handicap se sont confondus dans le partage, les expériences de vie et la bonne humeur.

Une façon bien concrète d’éliminer les a priori et les differences, de demystifier le handicap, d’en parler librement, et même, de l’oublier le temps d’une journée.

Mise en situation professionnelle, stages longs : ce DUODAY riche en émotions et en partage de compétences ouvre des perspectives pour reformer d’éventuels duos, cette fois plus perennes.

A suivre !