En avril 2022, les collaborateurs de Banijay France ont relevé avec brio un challenge solidaire et sportif pour Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Un an après les équipes Airelles, dont les efforts avaient permis l’opération d’une petite malienne nommée Mariam, 138 marcheurs et coureurs de Banijay France se sont à leur tour mobilisés et ont engrangé pendant un mois plus de 20 000 kms, comptabilisés sur une application sportive.

Pour récompenser leurs efforts, le groupe LOV a financé l’opération de Yazan, un petit syrien de 4 ans souffrant de la Tétralogie de Fallot, une malformation entraînant une cyanose et une fatigabilité à l’effort.

Yazan a été opéré avec succès le 14 juin 2022, et après quelques semaines de convalescence dans sa famille d’accueil, a pu rentrer chez lui avec son frère aîné Zain, lui aussi opéré du cœur grâce à l’association. Yazan et son frère sont aujourd’hui en pleine forme et ont retrouvé leur famille en Syrie.

Cette opération solidaire a fait l’objet d’un épisode du podcast RSE de LOV Group, Ondes positives, avec la participation des sportifs de Banijay et de Colomba Chetochine de l’association, qui a accompagné Banijay sur le challenge.

Pour l’écouter, c’est ici :

ONDES POSITIVES – EPISODE 2 – MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE

Depuis sa création en 1996 par la première femme chirurgienne du cœur Francine Leca, Mécénat Chirurgie Cardiaque a opéré 4000 enfants venant du monde entier dans 9 centres hospitaliers français.

Pour en savoir + : Mécénat Chirurgie Cardiaque