Du 15 au 22 juin, l’association La Cravate Solidaire a posé ses cartons chez Banijay France à Paris. Toute la semaine, les équipes étaient invitées à faire du tri dans leurs placards et à déposer des vêtements professionnels.

L’opération a été un succès, avec 12,5 kilos d’habits collectés, parmi lesquels la cravate du Président, François de Brugada, heureux d’avoir pu embarquer ses collaborateurs dans une belle action d’insertion sociale.

 

La Cravate Solidaire accompagne les personnes en recherche d’emplois, d’alternances et de stages pour leur entrée dans le monde professionnel en leur transmettant les codes de l’entreprise, le premier étant de pouvoir se présenter en entretien dans une tenue de qualité.

Au-delà de cette action, l’association accompagne individuellement plus de 3000 personnes par an sur la réalisation de leur projet professionnel. Partout en France, 1200 bénévoles partagent leur expertise métier et préparent des candidats à l’entrée ou au retour dans le monde du travail.

La Cravate Solidaire, c’est 70% de réussite aux entretiens, 95% de satisfaction des candidats et 3000 tenues revalorisées !

Banijay France est heureux de ce premier partenariat réussi avec l’association.

 

 

Pour en savoir + : La Cravate Solidaire