Au mois d’avril 2021, 126 collaborateurs ont relevé un défi solidaire et sportif avec pour objectif de réunir les fonds nécessaires à l’opération d’un enfant cardiaque.

Pendant un mois, les équipes ont marché, couru, fait du vélo, du yoga, de la musculation, de la méditation ou encore du jardinage, autant d’activités enregistrées sur leur smartphone via United Heroes, l’application sportive partenaire de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

A la clé, des points cumulés et transformés en euros pour participer à la prise en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque d’un enfant malade du cœur de A à Z : voyage vers la France, famille d’accueil, opération dans l’un des 9 centres chirurgicaux français, convalescence, suivi, et retour dans le pays d’origine… avec un cœur réparé.

Grâce aux efforts joyeux de 126 participants qui ont cumulé plus de 150 000 points, LOV Group et Airelles ont pu réunir 12 000 euros, la somme nécessaire pour financer l’opération d’un enfant.

De Saint Tropez à Paris, en passant par Courchevel, Val d’Isère, Annecy et Lyon, dans les hôtels comme dans les bureaux, la mobilisation et la détermination des collaborateurs ont été constantes et intactes.

Plus de 18 000 kms ont été parcourus en un mois !

Grâce à cette belle performance, un enfant a été pris en charge. Il s’agit de Mariam, une petite fille malienne de 2 ans, atteinte de la Tétralogie de Fallot, autrefois appelée « maladie bleue », en raison de la cyanose qu’elle provoque. Mariam a été opérée à Strasbourg en mai. Elle a passé quelques semaines en convalescence dans sa famille d’accueil, avant de repartir au Mali retrouver ses parents et sa grande sœur, avec son cœur tout neuf. Elle est en pleine forme !

LOV Group continue son engagement auprès de Mécénat Chirurgie Cardiaque après le succès de ce premier partenariat.

Pour en savoir + sur Mécénat Chirurgie Cardiaque

https://mecenat-cardiaque.org/