Nouvelle identité visuelle pour Banijay Group

/ juillet 30, 2020 / Actualités

Paris, lundi 6 juillet 2020 : Banijay lève aujourd’hui le voile sur sa dernière marque après la conclusion réussie de son acquisition historique d’Endemol Shine Group. Alors que l’encre se dépose sur l’opération, le leader mondial de la production et de la distribution de contenu confirme une nouvelle identité de marque contemporaine en accord avec son portefeuille récemment élargi.

La confirmation du nouveau groupe et de ses activités s’intitulera « Banijay ». L’entreprise déploie de nouveaux logos, un B iconique, une palette de couleurs fraîche et un site web remanié, reflétant son offre innovante et élargie. Déjà mise en œuvre dans l’ensemble de la nouvelle empreinte, cette nouvelle identité est représentative de la puissance des marques de l’organisation, de son collectif de talents de premier ordre et de son esprit d’entreprise général.

Forte d’une équipe unie dans son ambition et diversifiée dans sa réflexion, l’entreprise a désormais une empreinte mondiale qui s’étend sur 22 territoires, plus de 120 sociétés de production et un catalogue comprenant plus de 88 000 heures de certaines des meilleures propriétés intellectuelles du monde. Proposant des produits allant du populaire à l’audacieux, de l’or non scénarisé à la magie scénarisée, des rires légers à des idées qui font réfléchir, Banijay devient une référence pour les clients du monde entier, car elle continue à célébrer les contenus de pointe qui naissent localement et voyagent dans le monde entier.

Marco Bassetti, directeur général de Banijay, commente « L’acquisition d’Endemol Shine Group marque un changement de vitesse majeur pour notre activité et cela devait être représenté dans notre stratégie de marque. Nous avons maintenant une portée mondiale inégalée, une abondance de titres multi-genres de haute qualité et certains des meilleurs entrepreneurs créatifs du monde. En célébrant nos valeurs, l’étendue significative de notre nouvelle offre et notre investissement continu dans la propriété intellectuelle innovante, la marque, simple mais efficace, se distingue par sa polyvalence, et nous espérons que dans les années à venir, notre B sera un phare pour la création d’histoires inédites et un label d’excellence ».

Conformément à l’éthique de Banijay, qui consiste à « libérer les histoires », la majorité de ses labels de production conserveront leur identité d’origine avec un clin d’œil au B, y compris ceux qui portent le nom Endemol Shine. Banijay Rights continue de diriger les activités de distribution, tandis que toutes les sociétés holding au niveau territorial passeront à Banijay.

Représentant les meilleurs spectacles, les meilleures créations et un investissement continu dans la propriété intellectuelle innovante, la nouvelle marque Banijay a été imaginée et exécutée par un partenaire créatif mondial de premier plan, Moving Brands, la conception et la réalisation du site web étant assurées par Alchemy Digital.