Présentation

LOV Group

Créé en 2007 par Stéphane Courbit, LOV Group se développe autour de trois grands métiers : la production audiovisuelle, les jeux en ligne et l’hôtellerie de luxe. Le groupe est également présent dans les secteurs de l’énergie et du financement participatif.

Avec un portefeuille diversifié, LOV Group est présent dans plus de 25 pays avec un effectif développé de plus de 5000 collaborateurs.


LES marchés D’AVENIR

Détecter les marchés de demain : telle est l’ambition de LOV Group. Ouverture des jeux en ligne, dérégulation de l’énergie, modèle innovant de financement participatif… à travers ses différentes activités, LOV Group recherche les nouvelles tendances et les marchés d’avenir.

L’ADN DE LOV GROUP

« Notre esprit entrepreneurial nous pousse à identifier les marchés porteurs de demain, à accompagner les entreprises dans leur expansion et à investir aux côtés de partenaires industriels, entrepreneurs, ingénieurs, artistes, créatifs, qui ont tous en commun la passion de l’innovation. »

Stéphane Courbit, Fondateur et Président de LOV Group

UNE CULTURE DE L’ENTREPRENEURIAT

Depuis sa création, LOV Group s’est toujours positionné en actionnaire de référence au sein de la quasi-totalité de ses filiales, ce qui se traduit par une forte implication opérationnelle auprès des entreprises qu’il accompagne. Le groupe vise à attirer les meilleurs créateurs et entrepreneurs et à leur donner les moyens financiers, stratégiques et humains pour mettre en œuvre des modèles inédits de croissance et de création de valeur. Plus qu’un actionnaire, LOV group se positionne en véritable partenaire, investissant et s’investissant dans chacun de ses métiers pour y insuffler une culture de la performance et être le moteur d’une vision novatrice et conquérante.

ACTIVITÉS

1

LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE

En s’associant aux groupes Arnault, Exor (famille Agnelli), De Agostini et AMS Industries, LOV Group a créé Banijay Group, l’un des premiers producteurs audiovisuels indépendants au monde depuis sa fusion avec le groupe Zodiak Media, en février 2016. La même année, Vivendi devient partenaire minoritaire du nouveau groupe.


1

LES JEUX EN LIGNE

Au sein de BetClic Everest Group, et aux côtés de la Société des Bains de Mer de Monaco (SBM), LOV Group dispose de marques internationales fortes avec BetClic, bet-at-home.com, Everest, Expekt et Monte Carlo Casino. BetClic Everest Group est aujourd’hui le premier opérateur de jeux en ligne en France.


1

LES HÔTELS

LOV Hotel Collection regroupe les établissements de luxe Les Airelles (Courchevel), le Chalet Ormello (Courchevel), Aman le Mélézin (Courchevel), le Chalet de Pierres (Courchevel), le Pan Deï (Saint-Tropez) et la Bastide de Gordes (Gordes).


1

L’ENERGIE

Avec Direct Energie – initialement aux côtés du groupe Louis Dreyfus, puis avec Jacques Veyrat, Jean-Paul Bize et EBM – LOV Group a également choisi d’investir dans un secteur ouvert à la dérégulation depuis 2007. Premier fournisseur d’énergies alternatives en France suite à sa fusion avec Poweo en 2012, Direct Energie compte plus de deux millions de clients en 2017. En Juillet 2018, Total finalise l’acquisition de 73,04% de Direct Energie pour environ 1,4 milliard d’euros, suite aux accords signés le 17 avril 2018 avec les principaux actionnaires, dont LOV Group.


1

LE FINANCEMENT PARTICIPATIF

LOV Group accompagne également l’aventure de My Major Company, première maison de disque participative en France devenue aujourd’hui, avec plus de 500 000 membres, l’une des premières plateformes de financement participatif française, ouverte à tous types de projets (culture, solidarité, entrepreneuriat, etc.).